Cryothérapie: Je l’ai testée pour vous!

Hola chicas! Aujourd’hui, pour la toute première fois depuis que j’ai créé BellezaRebel, j’ai décidé de traduire cette nouvelle review au sujet de mon expérience sur ma première scéance de Cryothérapie, effectuée au nouveau centre medico-esthétique, Frame by Sarah Battikha, situé au cœur de Genève en Suisse.

Click here to read this article in English!

Beaucoup d’entrevous m’aviez demandé de commencer à écrire en français sur le blog déjà depuis bonne lurette mais cela n’est pas évident pour moi, bien que le français soit ma langue maternelle. Pour être honnête, je suis mille fois plus à l’aise en m’exprimant en anglais en fait, bien que cela puisse vous sembler étrange mais si vous connaissez un peu mon passé de globetrotteuse, vous comprendrez mieux. 🙂

Frame par Sarah Battikha

J’ai rencontré Sarah il y a quelques années lorsque nous étudions toutes deux à l’Ecole Hôtelière de Glion. Après sa graduation, Sarah a travaillé pour Dior à Londres et après quelques mois, elle a décidé de se lancer afin de réaliser son propre rêve, comme beaucoup d’entre nous, au lieu de travailler pour le rêve de quelqu’un d’autre. Avec l’aide précieuse de son père Médecin, Sarah a ouvert son centre medico-esthetic, qu’elle a décoré avec beaucoup de goût et qui ressemble beaucoup à mon propre style ; beaucoup de blanc, des touches pastels et dorées puis une déco trop chou avec des ananas et des cactus… ça m’a troublé et j’ai adoré chaque détail. Tout y est si bien pensé et cela en dit long sur le perfectionnisme et l’esthétisme de Sarah. Ce centre de toute beauté s’appelle Frame by Sarah Battikha et est super bien situé, puisque Frame est à la rue Cornavin 11, à juste deux pas de la gare de Genève.

Parmi les prestations qu’offrent Sarah à Frame, il y a la Cryothérapie et le Celiss dont je vous parlerai plus en détails dans cet article car j’ai eu la chance de les tester samedi dernier. De plus, au centre Frame, vous pourrez aussi faire des soins de Microneedling Thérapie, PRP (injection de plasma riche en plaquettes, le fameux truc que notre pote Kim Kardashian avait fait lorsque son visage était recouvert de petits points de sang), Rejulight System, Medical Jet System et un traitement de Peelings Skinceuticals.

J’ai testé pour vous : La Cryothérapie

Cryo System

Assez de bla bla, passons au sujet qui vous intéresse ! Aujourd’hui je vous parle d’une recette miracle afin de vous débarrasser des petits amas de graisse qui vous dérangent tant. Si je vous disais qu’il est possible de se débarrasser de votre culotte de cheval ou de votre petite bouée autour de votre ventre sans passer sous les bistouris? Ça a l’air plutôt cool non? Voir presque trop beau pour être vrai ? Et bien, ce samedi dernier, j’ai testé pour vous la dernière génération de cryolipolyse, le Medical Cryo System. La Cryothérapie est un traitement plutôt agréable et performant, sur des zones graisseuses qui vous donne des résultats visibles et durables. E fait, le Medical Cryo System permet de cibler, geler et cristalliser nos cellules graisseuses en seulement 3 séances. Ce processus entraîne la destruction programmée des cellules qui sont ensuite éliminées de notre organisme par les sels (pas super glamour je sais).

Voici comment ça marche

Le Medical Cryothérapie System agit selon un principe connu : les cellules du tissu adipeux sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

Tout d’abord, Sarah m’a demandé mon poids puis la zone que j’aimerais traiter (mon ventre). Ensuite, Sarah a mesuré ma masse graisseuse afin de voir si j’avais le minimum requis pour faire de la cryothérapie en toute sécurité. Le prochain step a été de faire une photo “Avant” de mon ventre afin de comparer le résultats avec les semaines avenir. Après les 2-3 photos,  il était temps pour moi de me coucher sur le siège puis Sarah a dessiné au crayon blanc les 2 zones à traiter puis à poser la machine sur mon ventre.

Ma session de cryothérapie a duré 1 heure et voici se qui s’est passé:

 Pour être honnête, la sensation les dix premières minutes est un peu étrange car la machine aspire la peau avec la zone graisseuse et le choc thermique est étonnant mais cela ne m’a pas fait mal du tout. Une fois, les dix premières minutes passées, la peau de mon ventre s’est naturellement « endormie » à cause du froid et à ce moment, je me sentais super bien et relaxée.

En fait, le soin Medical Cryothérapie System démarre par une phase initiale de chauffe de quelques minutes permettant d’élever la température de la zone ciblée aux alentours 41 °C, du moins pour mon cas et ça me picotait légèrement. Dans un second temps, la phase de cryogénisation a permis de faire tomber la température à -5°C mais je suis descendue jusqu’à zéro degré uniquement.

Résultats

De plus, tous les scientifiques s’accordent sur le fait qu’un choc thermique d’une amplitude plus importante permet d’optimiser le résultat final et Sarah m’a dit que vu que la marque du “soleil” a bien pris sur la zone traitée, mon corps à bien réagi, donc j’ai hâte de découvrir le résultat de ma première séance dans 6 à 8 semaines. C’est long je sais… mais il faut que j’apprenne à être un peu patiente.

Lorsque les 6 semaines seront passées, je retournerai chez Sarah et vous tiendrai au courant de mes résultats (oui, je vous montrerez mes photos Avant/Après en toute transparence) et effectuerai éventuellement ma deuxième séance (si besoin est), car Sarah m’a informé que très souvent, une seule séance suffit! Ne serait-ce-pas magique et juste TROP cool d’avoir enfin un ventre plat en une seule séance uniquement?

A la fin de cette expérience je vous donnerai donc mon honnête opinion (évidemment, comme d’hab), afin de vous dire si vous aussi, pouvez faire confiance à la Cryothérapie et foncer chez Sarah pour vous faire chouchouter tout en faisant pleurer votre graisse.

J’ai testé pour vous : Le Celliss

Après ma première séance de Cryothérapie, Sarah m’a proposé de tester sa machine Celliss, en exclusivité chez Frame pour la Suisse. J’étais super contente car bien que je n’aie pas énormément de cellulite sur les jambes devant, j’ai pas mal de peau d’orange sur les fesses et derrière les jambes (ben oui, je ne suis de loin pas parfaite !) Je vous donne donc un peu plus d’info sur le Celliss qui est la machine anti-cellulite nouvelle génération. Cette machine est dotée d’une nouvelle approche technologique, radicalement innovante, plus performante qu’aucune autre et basée sur un processus breveté d’aspiration / percussion: le TSS (Total Slimming System) tel que réalisé par la méthode Cellumassage et présenté sur le Celliss.

Voici comment ça marche

La méthode Cellumassage, présentée sur le Celliss, constitue la seule solution capable de traiter 5’000 cm 2 de la surface de notre corps en même temps. Le cycle d’aspiration / percussion réglable et adaptable, avec des intensités et des vitesses variables, masse nos tissus adipeux et musculaires en trois dimensions et dans le sens physiologique du drainage. Le Cellumassage multiplie l’efficacité des gestes professionnels en travaillant simultanément sur l’ensemble de la zone de traitement sans dépendre de l’opérateur.

L’aspiration étire la peau afin d’activer la tonicité cutanée, elle favorise également une sensation de légèreté des membres inférieurs.

En fait, la percussion engendre une onde de choc mécanique qui mobilise et compresse la graisse tout en stimulant le processus de détoxification naturel du corps. Ce qui est top, c’est que cette machine ne fait pas du tout mal, en fait elle vous masse d’une manière dynamique mais c’est super agréable.

Résultats

Les effets sont progressifs et une cure de plusieurs séances (10 seraient recommandées) vous permettra d’obtenir des résultats significatifs.

Voilà mes jolies, c’est tout pour l’instant. Je vous donnerai plus d’updates dans les 6 prochaines semaines et puis en suite après mes 2 prochaines séances. Donc pour celles qui trépident d’impatience, n’hésitez pas à déjà contacter Sarah de ma part. Elle sera ravie de vous accueillir à Frame et répondre à toutes vos questions. Pour les plus patientes, garder un œil sur mon blog et mes Insta stories pendant les prochaines semaines afin de découvrir mes premiers résultats.

Muaks, Muaks

Cindy

#beautyreview #frenchreview #français #blogueusesuisse #beauty #posteenfrançais

  • Instagram
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter

Hola, thanks for stopping by!

I am Cíndy, a 30yo Swiss Blogger since 2016 and ex-Wedding/Events Planner, now working as a Creative Digital Consultant & Coach at CocoStories Agency.

 

Here, I write blog posts about my love for styling things and travelling, as well as sharing my experience with personal development, mindfulness and growth, in order to hopefully help and inspire YOU on various lifestyle and wellbeing topics.

Let the posts
come to you.

Thanks for submitting!