Bitcoin vs Ethereum (Français)



Bienvenue sur mon blog ! Heureuse de vous avoir ici :)


Voici un aperçu simplifié des différences entre le Bitcoin et l'Ethereum, qui sont les deux crypto-monnaies les plus importantes de la blockchain.


Comme je crée du contenu ici et sur mes réseaux sociaux afin d'aider les débutants à comprendre les crypto-monnaies, je vais simplifier mon explication au maximum pour vous. :)


Le bitcoin est souvent décrit comme une "réserve de valeur" en raison de son offre limitée et de sa valeur perçue qui a conduit les gens à le décrire comme de l'or digital.


Les anti-cryptos (dont les banquiers, une partie des baby-boomers et la majorité des gouvernements, par exemple, s'empresseront de contre-dire cela). Chacun son avis et sa vision des choses après tout. Seul l'avenir dira qui a raison. :)


Pour en revenir à mon explication sur le bitcoin, il n'y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins. Cette limite, connue sous le nom de "hard cap", est codée dans le code source de Bitcoin. Le plafond absolu du bitcoin est au cœur de sa proposition de valeur, à la fois en tant que monnaie et en tant qu'investissement.


Alors que l'Ethereum peut être décrit comme une "monnaie programmable", car vous pouvez créer des applications distribuées (similaires à iOS ou Android), des protocoles financiers décentralisés (DeFi) qui peuvent (et selon moi, vont) remplacer les services financiers, et créer/vendre des Non Fungible Token (NFT) , traduit en français par "jeton non fongible" sur la blockchain Ethereum.


Aujourd'hui, l'offre de Bitcoin est limitée mais l'offre d'Ethereum est illimitée.


Malgré la différence de prix, vous pouvez facilement acheter une fraction de Bitcoin et d'Ethereum sur de nombreuses plateformes d'échange.


Pour plus d'informations sur les plateformes d'échange que vous pouvez utiliser, consultez mon récent blog post intitulé "Meilleures apps pour acheter de la crypto".


Comme toujours, j'espère que ce post vous aidera à vous sentir lentement plus à l'aise avec la crypto et la blockchain.


Merci d'avoir lu cet article de blog sur la crypto pour les débutants(es) et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur Instagram !


Prenez soin de vous et rappelez-vous, la crypto n'est pas seulement un truc de mec ou de geek ! ;)


Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour un nouvel article sur la crypto pour les débutants.


Bisous,

Cíndy






cocorebelista x etam.JPG
  • Instagram
  • TikTok
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Pinterest
  • Twitter

Hi ! Coucou ! Hola !

I am Cíndy, a 32yo Swiss Digital Entrepreneur & Blogger since 2016.

 

Ex-Wedding & Events Planner across the globe, I am now working as Creative Digital Consultant & Coach at my own small biz CocoStories Agency.

 

I write blog posts in order to inspire and motivate Millennials & Gen Z women to invest in themselves and their future:

Financially, Mentally & Physically.

Proving & showing women in English, French and Spanish language that Crypto and Investing ain't just a geek guy thing!

Curious to know more ?

Let the posts
come to you.

Thanks for submitting!